Les ateliers de décembre

Tout d’abord, merci de votre fidélité, je suis vraiment touchée par votre assiduité. Quelque chose en moi trouve ça fou que certain.e.s participant.e.s viennent depuis un an déjà et aient été présent.e.s à chaque nouvelle thématique ! C’est une belle récompense pour moi qui ai lancé ces ateliers en 2020 avec l’envie de partager et de nourrir le plaisir d’écrire.

A la suite de demandes, je vais refaire l’atelier « Ecrire pour s’affirmer » le dimanche 12 décembre de 17h30 à 19h30. Les exercices seront les mêmes que celui du dimanche 14 novembre, je préfère prévenir ceux qui sont déjà venus. (25 euros, encore en visio)

Un tout nouvel atelier aura lieu le weekend du 18 décembre. Je vous propose trois possibilités au niveau des horaires : samedi 18h de 11h à 13h – dimanche de 18h à 20h – jeudi 30 de 18h30 à 20h30 (toujours 25 euros, encore en visio). N’hésitez pas à me dire dès à présent si vous souhaitez déjà vous inscrire à l’un ou à l’autre. L’atelier a lieu à partir de quatre inscrits. Je vous le confirme une semaine avant.

« Au revoir 2021, bonjour 2022 » : en énergétique chinoise, l’hiver est la saison de l’eau, du nettoyage, et de l’introspection. C’est la saison où dans le noir, on peut être amené à affronter ses peur. Mais comme dans la pensée traditionnelle chinoise, rien n’est ni tout noir ni tout blanc, c’est au coeur du grand Yin, le grand calme, que naît le Yang, l’impulsion de l’essor et du dynamisme… Sous le gel, la graine commence à germer… Dans cet esprit, nous reviendrons sur l’année passée et préparerons la suivante. Nous ferons quelques exercices d’écriture pour accueillir 2022, mais aussi pour soigner votre maison. Il y aura du Feng Shui au programme ! Un atelier comme un beau coucher de soleil pour finir l’année.

Coucher de soleil, ciel orange, Félix Vallotton

En 2022 :

L’atelier conférence-coaching « Mes vêtements et moi » aura finalement lieu le samedi 22 janvier de 10h30 à 13h. Je propose une réduction pour les premiers inscrit.e.s (30€ au lieu de 35€) jusqu’au 25 décembre. Comment faire le tri ? Comment lire une étiquette ? Comment choisir ses prochains vêtements ? Comment acheter autrement ? Faire le point, changer ses habitudes, comprendre ses freins et connaître les bonnes pratiques pour une garde-robe plus écoresponsable et « consciente ». (N.B. : Il ne s’agit pas d’un atelier de conseil en images, nous traiterons du vêtement en tant que « bien de consommation » et travaillerons sur les sensations et les émotions que nous avons envie de ressentir à travers lui).

En février, je prévois de faire un atelier d’écriture plus long mêlant astrologie chinoise sur l’année du tigre et des exercices autour des animaux. Une visite au musée de la chasse et de la nature m’a donné quelques idées…

Publié par Sonia Pavlik Castelain

Ma passion pour la philosophie traditionnelle chinoise remonte à l'enfance. Mon père avait vécu en Asie et me parlait de Confucius, du Tao, d'acupuncture, du Yi King et de Feng Shui. Plus tard, j'ai relié mes activités de prédilection pour proposer mes services de coaching de la maison et d'accompagnement pour prendre soin de sa créativité et de sa vitalité autour de l'écriture. Journaliste pendant 15 ans, j'ai travaillé sur la consommation écoresponsable et transmets cette sensibilité dans mes diagnostics.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :