À propos

Qui je suis ?

Mon attrait pour le Feng Shui tient en grande partie aux histoires que mon père me racontait enfant. Il a vécu ses quinze premières années en Asie, en Chine et au Vietnam, et m’a parlé très tôt de cette pratique ancestrale, du Qi Gong, du taoïsme, de l’acupuncture… Ta chambre reflète ton état intérieur : c’est peut-être mieux de la ranger ?, me disait-il. Pour lui, faire la vaisselle était une manière de méditer.

Journaliste, je me suis spécialisée dans les domaines de la littérature et de la consommation responsable. Dans ces domaines de prédilection, j’ai toujours cherché à développer la prise de conscience, l’observation, la compréhension des choses, l’écoute, l’expression, la formulation juste. Très cérébrale, je ressentais néanmoins une séparation entre mon corps et mon esprit, mes aspirations et mes actions. J’ai essayé de les réconcilier, de les aligner, de les accorder en passant par différentes pratiques qui ont accompagné un travail de psychothérapie : ayurvéda, yoga, Pilates, naturopathie, acupuncture, marche et… Feng Shui.

Le Feng Shui a été un véritable déclic. Il m’a permis de comprendre ce qui composait concrètement mon quotidien mais aussi d’agir pour privilégier ce qui me nourrissait et était vraiment important. J’ai vu peu à peu s’éloigner les ruminations, les faux espoirs et les dépenses d’énergies déployées en vain. Après avoir lu de nombreux ouvrages, je suis passée à l’action. Je me suis formée auprès d’Olivia Roy, consultante en Feng Shui et en astrologie chinoise, certifiée par le Feng Shui Research Center. Je suis ravie depuis d’accompagner les personnes qui m’appellent sur leur chemin de conscience, de réalisation, d’alignement, de mieux-être à travers l’aménagement de leur cadre de vie et/ou de travail.

Vous trouverez ci-dessous une interview par Marianna Szeib, coach et fondatrice du site Face to Face, enregistrée en mars 2021. Très engagée dans l’accompagnement des femmes créatrices, elle a récemment démarré un podcast très inspirant : https://podcast.ausha.co/women-empowerment-school

Merci à la photographe Alexandra Breznaÿ pour mon portrait.

Des liens

Voici les adresses de professionnel.le.s avec qui j’ai l’habitude de travailler sur Paris et en région parisienne.

Architecture d’intérieur :

Atelier Do par Dorothée Toirot

Médecine Traditionnelle Chinoise, acupuncture et Qi Gong :

Thierry Letellier : 06 47 77 41 06

Psychologue :

Caroline Lecouturier : 06 13 24 28 95

Psy Gestalt :

Christophe Béguin : 06 08 32 10 93

Pour un quotidien plus vert : https://elogedelacuriosite.com

%d blogueurs aiment cette page :