Nouvel atelier d’écriture, samedi 11 juin de 10h à 12h en visioconférence.

Nous sommes à une époque où il est admis que l’autre nous tend un miroir dans lequel nous nous reflétons. Que nous projetions sur lui nos désirs ou nos frustrations, l’autre nous interroge, nous passionne, nous énerve, nous donne envie, nous met en colère, nous inspire, nous fait peur… Et souvent, nous apprécions susciter des émotions chez lui ; certains espèrent que l’autre ressentira pour eux de l’amour, mais d’autres autres préfèrent engendrer de la crainte ou de l’admiration. A l’époque des réseaux sociaux, s’il est difficile d’oublier de se comparer, on redoute autant l’indifférence que les « haters ». Qu’on le pare de toutes les vertus ou de tous les vices, l’autre occupe parfois une grande place dans notre esprit, or dans quelle mesure notre regard sur lui ne fait-il que nous parler de nous-mêmes ?
Dans cet atelier, à travers des exercices d’écriture créative et de journaling, j’aimerais explorer avec bienveillance et authenticité nos attentes, nos projections et les réactions que l’autre provoque chez nous. Il s’agira de travailler sur notre place, notre positionnement dans la relation, notamment avec des extraits d’ »Etre à sa place » de Claire Marin, par le biais d’exercices où vous pourrez partir de votre expérience ou laisser aller votre imagination. Nous explorerons les visages des uns et des autres pour élaborer des portraits poétiques en nous demandant s’il est possible de regarder quelqu’un « avec objectivité ».
Atelier en visioconférence, 35 euros. Sur inscription, merci de me communiquer votre adresse mail, je vous envoie ensuite le lien. Pour tout renseignement, vous pouvez m’écrire en message privé ou par mail à contact@poetiqueinterieure.com