Astro

Publié parSonia Pavlik CastelainPublié dansNon classéModifierAstro chinoise

Je me suis plongée dans l’astrologie solaire chinoise il y a huit ans, d’abord en amatrice. Après mon apprentissage en Feng Shui, m’y former s’est révélé constituer un véritable aboutissement. Basée sur une sagesse héritée du taoïsme, l’astrologie solaire chinoise (« Ba Zi ») délivre une carte énergétique personnelle qui permet de mieux se connaître, de se (re)découvrir et de poser un regard neuf sur soi grâce à des images poétiques, qui nourrissent l’âme, au système des Cinq éléments (Bois, Feu, Terre, Métal, Eau), aux métaphores des douze animaux du zodiaque chinois et aux polarités Yin et Yang. Elle permet également, avec une grande subtilité, de voir les choses autrement et de créer les conditions d’un véritable épanouissement.

Chaque thème, calculé d’après l’heure et le lieu de naissance, se compose de quatre piliers qui servent de base à l’interprétation. Nous connaissons souvent l’animal présent dans le pilier de l’année, mais il y en a un également dans celui du mois, du jour et de l’heure de notre naissance, ce qui peut parfois nous aider à formuler des tendances contradictoires que nous ressentons et nous aider à les accepter. A cela, s’ajoutent d’autres piliers envoyés par « le Ciel », comme celui de l’année en cours (le Tigre d’Eau Yang qui accompagne 2022 par exemple) et un autre « décennal » qui peuvent nous éclairer sur l’apprentissage qu’une période de vie nous enseigne.

Je pratique l’astrologie solaire chinoise comme un outil de conscientisation, de découverte de soi et d’évolution. Je cherche avant tout à mettre en relief vos atouts, vos forces et vos facilités pour la problématique ou le projet que vous souhaitez aborder pour vous accompagner dans la direction qui vous semblera la plus juste et la plus appropriée en accord à vos valeurs profondes. Mon intention est d’abord de vous aider à avancer et à prendre confiance en vous. Dans la métaphysique chinoise, le temps a une personnalité : il est possible sans tomber dans la prédiction de prendre le pouls d’une année ou d’une saison à titre indicatif – on parle notamment de « chronomancie ». Je pense néanmoins que nous « co-créons » avec la vie ; l’astrologie chinoise, inscrite dans la tradition de sagesse taoïste, peut nous aider à nous positionner pour la traverser autrement et parvenir à une sensation de fluidité.

Je suis pour une astrologie créative et non déterministe.

Mes offres :

A l’écrit :

« Première lecture »

Sur un document illustré de 4 pages (en plus de la couverture et de la présentation de votre thème sous forme de tableau), découvrez une présentation de votre thème, des quatre piliers de base, du pilier décennal, de celui de l’année en cours avec une description des animaux et de leur personnalité symbolique ainsi que des éléments et des petits dieux qui se cachent dans vos piliers. Vous pouvez m’indiquer une problématique spécifique au moment de la commande. 95 euros.

En tête à tête :

« Interprétation »

Au cours d’une séance de deux heures (par visioconférence ou en présentiel), je vous présente une interprétation de votre thème en fonction d’une ou plusieurs problématiques déterminées au moment de la prise de rendez-vous. Je travaille dans un échange avec vous : la restitution d’un thème est un outil de questionnement. Il s’agit aussi de vous aider à dénouer des points de blocage ou à éclairer des situations que vous traversez (ou avez traversés), de repérer quels sont les atouts sur lesquels vous pouvez vous appuyer facilement et les éléments que vous pourriez aller chercher à l’extérieur pour mener à bien vos projets ou vos envies. Connaître les éléments et les animaux qui composent notre thème nous aide à nous positionner et à prendre des décisions cohérentes et favorables à notre développement selon des principes inspirés de la sagesse chinoise.

A l’instar de Jung, passionné également par cette pensée, j’établis des ponts entre cette philosophie orientale et l’esprit occidental. Les personnes qui ont fait leur thème compare volontiers cette séance à du coaching, voire à un bilan de compétences pour les problématiques professionnelles.

Quelques jours après notre rendez-vous, je vous envoie un compte-rendu récapitulatif reprenant les grands axes de la séance et un descriptif de votre thème.

Tarifs : 225 euros pour les particuliers (au lieu de 250 euros jusqu’au 31 mai à minuit). 300 euros pour les professionnels. Possibilité d’enregistrer la séance. La restitution d’un thème exigeant plusieurs heures de travail, je demande en amont un premier virement de 75 euros à régler au moment de la prise de rendez-vous.

Séance de suivi : 75 euros les 45 minutes.

Pour prendre rendez-vous ou pour plus de renseignements, merci de m’écrire à contact@poetiqueinterieure.com

%d blogueurs aiment cette page :