Cela fait quelques mois que ce blog est resté inactif. Pour lui redonner son souffle, je vous invite à la découverte du signe astrologique de ce mois, le Chien d’Eau Yin.

Le mois d’octobre est associé chaque année en 2023. A l’échelle d’une journée, il s’agit du créneau horaire de 19h à 21h, qui prépare le repos nocturne.
Cette année, le mois d’octobre est placé sous le signe du Chien d’Eau Yang. En astrologie solaire Chinoise (BaZi), c’est un signe complexe qui contient plusieurs éléments dans son « coffre » : de la Terre Yang, du Métal Yin et du Feu Yin.
En français, c’est un chien sage, sensible, éclairé, à l’intelligence subtile, analyste raffiné, qui veille sur les autres et se montre protecteur. Il peut avoir tendance néanmoins à écouter ses peurs et ses ruminations, ce qui l’empêche d’agir.
Avec le Lapin d’Eau cette année, il lui est sans doute demandé de prendre soin de lui. Ces deux signes s’apprécient beaucoup, ils sont en amour et nous invite à la tendresse et à la bienveillance avec nous-même.
Le feu que contient le Chien est un feu qui a vécu : riche de son expérience de l’année, il aide à clarifier ce qui nous est essentiel et ce sur quoi concentrer notre énergie avant l’hiver (il fait en effet la transition entre les deux saisons). C’est le fameux travail de l’automne : faire le tri. Le chien ancre nos choix et nous invite à passer de nos réflexions à une action raisonnée, raisonnable et « juste pour nous » pour sortir de la mélancolie et du ressassement.
Illustration : Eniko Katalin Eged
Vous souhaitez avoir plus d’informations sur mes activités ? Vous pouvez me laisser un message avec vos coordonnées ci-dessous.