En mars, place à la poésie !

En ce samedi 8 mars, journée dédiée aux droits des femmes, j’ai le plaisir de vous partager mon calendrier poétique du mois… Il y a sans doute un lien entre les deux, car dans mon histoire, la poésie a été le meilleur moyen pour m’exprimer et libérer ma parole. Par ailleurs, elle est omniprésente dans les arts taoïstes. Quand je suis en période d’écriture, elle me permet de ressentir une plénitude et donne à ma vie une autre épaisseur. Je serais heureuse de partager ces quelques moments ou ces écrits avec vous.

Aujourd’hui, 8 mars, parution de la revue « hélas! n°11 » avec cette thématique : « De tous les combats. La Poésie. Volcanique ».

Elle est en ligne, gratuite et rassemble poésie et image. Bravo pour ce merveilleux travail, la revue est vraiment de toute beauté.

J’ai la joie d’y voir figurer un de mes textes (p.42) aux côtés de ceux (entre autres) de Caroline Giraud, de Matthieu Limosino, de Oana Blanc et de May Santot. La revue est accessible en suivant ce lien : http://limosino.fr/revue.helas/downloads/HE-011.pdf

Ce numéro fait écho au Printemps des Poètes et sa directrice Linda Maria Baros y a fait l’honneur d’un poème inédit, « Expansion » en guise d’édito.

« Le poète traverse chaque matin le grand fleuve »… écrit-elle.

Le 11 mars, pendant que Yilin Yang jouera son spectacle Jeune Public « Luna » au @TAP/Théâtre de la Ville – Paris, elle m’enverra quelques mots choisis par les enfants pour que je compose un poème « en direct. » Plus d’infos sur le spectacle ici : https://www.instagram.com/p/DFvhBGyAGFH/

Le vendredi 28 mars, rendez-vous à la Librairie Flora Lit pour une soirée de poésie féministe où je lirai quelques poèmes. Ce sera de 19h30 à 21h, dans le 14e. Pour réserver, c’est ici : https://my.weezevent.com/soiree-de-poesie-feministe

Au plaisir de vous retrouver sur ce chemin.

Très bon mois de mars !

Publié par Sonia Pavlik Castelain

L'écriture est est mon fil rouge. Journaliste ou conseillère éditoriale, je suis toujours à la recherche du mot juste qui fait sens, et de l'humain. Vous accompagner sur ce chemin est une de mes plus grandes joies.

Laisser un commentaire