2025, une année sous le signe du Serpent de Bois

Célébrons ensemble l’arrivée du printemps !

Martin Jarrie

Que nous réserve cette année 2025 ?

L’astrologie chinoise est riche en métaphores et en symboles pour décoder notre présent et préparer notre avenir.

Elle nous aide à nous ancrer, à trouver la posture la plus juste pour nous et à déployer nos forces pour construire un avenir épanouissant et profiter du chemin. Ses techniques nous orientent à la manière d’une boussole pour nous aider à garder le cap et à interpréter les événements qui bousculent nos vies de manière constructive et les traverser en leur donnant du sens.

Depuis 4 ans, je suis heureuse d’animer des conférences-ateliers autour de l’animal qui accompagne le nouvel an chinois. J’aborde l’astrologie en poète, elle offre une grille de lecture pour comprendre et formuler nos expériences, mais aussi pour adopter un autre regard sur le monde et l’existence et nous encourager dans notre créativité (au sens large).

Cette année, c’est un signe Yin complexe et subtil qui va succéder au puissant et énergique signe du Dragon Yang : j’ai nommé le Serpent de Bois Yin.

Ces deux animaux marchent main dans la main (ils forment un binôme) : si le Dragon nous a chamboulés, nous a réorientés, nous a changés, le Serpent va nous accompagner pour parachever notre mue.

Pendant ce rendez-vous de deux heures, je vous propose :

  • Une présentation de ce signe dans la culture chinoise, ses caractéristiques, ses atouts, ses zones d’ombre, les directions qu’il invite à explorer ou à emprunter, ses « compatibilités » avec les autres signes et ses divergences. Je me permets également de construire des passerelles avec la littérature et la philosophie occidentale pour éclairer mon propos.
  • Un atelier d’une heure : par des exercices d’écriture spontanée (journaling), nous envisagerons les manières d’appliquer ses enseignements dans votre vie quotidienne. Sur quelles qualités nous ouvrir et sur quelles postures nous appuyer face aux transformations proposées par ce signe ?

Mes conférences sont accessibles à toutes et à tous, aux personnes qui découvrent les arts taoïstes et la pensée chinoise classique comme aux personnes qui s’y intéressent de plus près.

Infos : rendez-vous de 10h30 à 12h30 le samedi 1er février en visioconférence (je vous envoie le lien à partir de 48h à l’avance par mail). Possibilité de replay sur demande.

Prix : 35€

Pour vous inscrire : vous pouvez m’envoyer un mail à contact@poetiqueinterieure.com ou directement via la billetterie : https://my.weezevent.com/conference-atelier-2025-avec-le-serpent-de-bois-yin?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1LB7ROx4eTZtcSYMN9vThjs8eaXrxsDxF5qc1Yz1W0OVFM3d1jdLpcWFs_aem_eDzih89v9kbdHC79EZO5rw

Cette année, je remercie particulièrement Olivia Roy de sa confiance. Merci pour son enseignement si riche au long de toutes ces années ! Je suis très honorée qu’elle me passe le relais. Merci également au magazine le 9 qui m’a confié la rédaction de l’article sur le signe chinois de 2025. Vous pouvez le lire ici.

Publié par Sonia Pavlik Castelain

L'écriture est est mon fil rouge. Journaliste ou conseillère éditoriale, je suis toujours à la recherche du mot juste qui fait sens, et de l'humain. Vous accompagner sur ce chemin est une de mes plus grandes joies.

Laisser un commentaire