Comme chaque année, profitez du mois de janvier, mois du Buffle et dernier mois de l’hiver et de l’année dans le calendrier chinois, pour laisser à 2024 ce qui lui appartient…

Janvier est une période caractérisée par l’Eau et le froid.
Il est nécessaire de nettoyer (sans non plus trop d’effort, nous n’avons pas encore l’énergie pour) et de tourner la page pour ouvrir un nouveau chapitre.
C’est-à-dire ? ça peut passer par des actes très concrets comme rembourser ses dettes, se séparer enfin d’un objet qui nous pèse, déposer au pressing des rideaux sales, réparer une fuite d’eau…
Même si ce mois de janvier peut être chargé, plus vif que d’autres (cette année c’est un mois « Buffle de Feu », sociable, charismatique, un leader, un pilier), nous sommes sur un rythme ralenti. L’idée de ce mois, c’est de se centrer pour ensuite chevaucher l’énergie du printemps qui va arriver très vite. C’est aussi cultiver la qualité qui nous permet d’être utile aux autres, à la communauté, sans trop d’effort. Il ne s’agit pas de se laisser passer après, de porter les autres, mais de prendre conscience de ce qui chez nous permet de réchauffer le coeur d’autrui, de l’élever, de répandre la joie, de favoriser la vie.
Entre le 29 janvier et le 3 février, nous basculerons dans une nouvelle année, sous le signe du Serpent… Le Nouvel An chinois fête le retour de cette saison de croissance.
Profitez de ce dernier mois d’hiver pour clore ce qui a été entamé mais que vous ne voulez pas emporter avec vous dans les mois qui viennent.
Envie d’en savoir + sur la symbolique du Serpent qui accompagne l’année 2025 ? Rdv à ma conférence du 1er février. Jusqu’à mercredi soir (15/01), bénéficiez du tarif early bird à 21€ au lieu de 35€. Billetterie : https://my.weezevent.com/conference-atelier-2025-avec-le-serpent-de-bois-yin?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR1LB7ROx4eTZtcSYMN9vThjs8eaXrxsDxF5qc1Yz1W0OVFM3d1jdLpcWFs_aem_eDzih89v9kbdHC79EZO5rw