Connaissez-vous ce conte russe avec la Baba Yaga ? Depuis 4 ans, avec la compagnie Le Tatou théâtre, nous portons ce projet dans les écoles et les centres de loisirs. L’équipe l’a joué pour la première fois dans un théâtre en ce mois de novembre, dans le bel écrin de la Girandole (à Montreuil). Retour en images avant la reprise en 2025 !

Ce spectacle est né d’une envie commune avec la metteuse en scène et comédienne Clara Domingo d’adapter ce conte où les femmes sont à l’honneur, mais aussi la nature et l’intuition. C’est notamment la lecture du livre de Clarissa Pinkola Estes, Femmes qui courent avec les loups, qui nous a décidées. L’auteur y donne une analyse précieuse des étapes de ce récit initiatique. La Baba Yaga apparaît comme un symbole de la « Femme sauvage ». Grâce à sa rencontre, Vassilissa sort du rôle de la petite fille sage.
J’ai réécrit son cheminement, inspirée également par Starhawk ou certains textes de Simone de Beauvoir.

Par la suite, Emilie Houillon alias La Louise a composé la musique, créant un univers musical mystérieux, où la guitare électrique mélange à une inspiration rock et folk des sonorités slaves. La plasticienne Elise Benard est ensuite intervenue pour créer un décor où quelques éléments suffisent pour suggérer toute une forêt.
Nous reprenons le spectacle du 17 au 21 février 2025 au Théâtre Douze à Paris, nous serons ravies de vous y accueillir.
Retrouvez toutes les informations pour réserver ici !